Electricité

Vous avez un projet de construction dans le neuf ? Il sera important de faire appel à un professionnel pour implanter votre système électrique. C’est la manière la plus simple pour avoir une installation aux normes. Il en va souvent de même avec la plomberie du domicile.

Quelques indications pour avoir une installation électrique aux normes

Même si vous ne vous chargez pas directement de cette installation, ces indications peuvent vous être utiles afin de bien planifier l’agencement de vos différentes pièces. Par exemple, saviez-vous que pour qu’une installation soit aux normes, un minimum de 5 prises de courant devrait être disponible dans un séjour et au moins 6 dans une cuisine ? Ces obligations sont mises en place afin d’éviter l’utilisation des multi-prises et ainsi les risques de courts-circuits ou de surcharge.

Concernant l’utilisation des interrupteurs pour le contrôle des prises, une autre règle importante doit être respectée : deux prises maximums contrôlées par le même interrupteur. Dépassez cette règle représente un véritable danger pour votre sécurité et pour votre installation électrique. Les courts-circuits sont fréquents avec des systèmes de ce genre, alors restez prudents et respectez les réglementations et les normes en vigueur. Si vous avez plus de questions sur ces dernières, un professionnel pourra vous donner les informations nécessaires.

Recherches populaires : Tous les Articles connexes