Projet de charpente à Saint-Antonin-Noble-Val

La charpente est souvent considérée comme les épaules de votre maison. Elle est indispensable afin de soutenir la couverture de cette dernière. Cette dernière se retrouve en bois, dans une version plus traditionnelle ou en métal pour une version industrielle. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste de la charpente à Saint-Antonin-Noble-Val. Il sera le plus à même de vous fournir toutes les informations nécessaires.

Comment choisir entre le bois et l’acier pour sa charpente ?

Avant tout, il est important de couper court à une mauvaise rumeur. Si le métal ne peut, effectivement, pas brûler… Il n’est absolument pas une bonne alternative pour combattre les incendies. En effet, une charpente en bois massif mettra énormément de temps avant de se fragiliser sous l’effet de la combustion… Alors qu’une charpente métallique, elle, finira par se tordre à cause de la chaleur.

Bien évidemment, le métal a ses avantages sur le bois et vice-versa. Il est cependant important de choisir un type de charpente en fonction de ses qualités uniquement, et non pas par erreur comme dans le cas mentionné plus haut. Par exemple, l’avantage de la charpente métallique est souvent son prix alors que celui de la charpente traditionnelle reste le gain de place et les combles aménageables. L’isolation est aussi plus facile à mettre en place avec cette deuxième solution.

Recherches populaires : Tous les Articles connexes