Mur en pierre

Avant de se lancer dans la construction d’un mur ou en pierre, voici quelques conseils à suivre. Le plus simple reste néanmoins de faire appel à un professionnel pour réaliser les fondations et la construction de votre mur. Vous avez un projet particulier ? Nous nous déplaçons pour assainir votre terrain.

Comment réaliser un bon mur en pierre ?

Contrairement aux idées reçues, pour monter un mur en pierre, il ne suffit pas d’amasser des pierres sur du mortier. Avant quoi que ce soit, il faudra réaliser des fondations de qualité. Comme pour n’importe qu’elle construction, ces dernières doivent être creusées à au moins 40 cm pour avoir un sol bien stable.

Par la suite, lorsque vous achetez vos pierres de fondation, vous aurez besoin d’un certain temps afin de les trier. Toutes ne sont pas destinées à la même utilisation. Classiquement, les plus grosses pierres servent à l’épaisseur du mur. Elles donnent le meilleur aspect esthétique à ce dernier. Les pierres petites, irrégulières ou brisées rempliront le milieu du mur. Sinon, si vous faites appel à un paysagiste, il s’occupera de ce tri et d’utiliser les pierres adaptées en fonction de votre projet. Concernant le mortier, ce dernier n’aura rien de particulier ici. Tout ce qu’il faut, c’est prévoir une quantité suffisante avant de commencer la construction.

Recherches populaires : Tous les Articles connexes