Façade et rénovation

Un ravalement de façade ne s’improvise pas. Même un professionnel, avant de se lancer dans quoi que ce soit, doit attentivement étudier votre projet. Cela lui permettra de choisir une solution adaptée à votre situation. Faites aussi appel à nous pour la construction d’un nouveau mur en pierre.

Les symptômes habituels d’un vieux mur

La peinture de votre mur, après quelques années, finira obligatoirement par se détériorer. Tout ce que vous pouvez faire, c’est l’entretenir régulièrement afin de ralentir un maximum ce processus. Si vous passez votre main sur un mur peint il y a plusieurs années, vous ramasserez tous les résidus de peintures. Retirer cette couche nécessitera un nettoyage sous pression. Cette dernière doit être maîtrisée. En effet, trop de pression risquerait d’abîmer le mur plus que de raison.

Dans la même optique, le traitement des mousses, des lichens ou des moisissures est très important. Ces dernières donnent un aspect jaunâtre à toutes les surfaces où elles s’installent. Si votre maison est située près d’un cours d’eau ou d’un environnement humide, un traitement anti-humidité sera essentiel. La pollution atmosphérique est le dernier symptôme courant des murs anciens. Si la surface est en bon état, de l’eau savonneuse suffira souvent à retirer ces traces. Sinon, la seule solution reste le ravalement de façade ou une rénovation complète de cette dernière.

Recherches populaires : Tous les Articles connexes