Assainissement

Avant de se lancer dans un projet d’assainissement, il est important de faire expertiser votre terrain par un professionnel. Ce dernier vous donnera ainsi tout ce qu’il faut savoir avant de commencer le travail.

Comment s’effectue l’assainissement d’un terrain ?

Plusieurs critères sont pris en compte par un professionnel lorsqu’il doit réaliser des travaux d’assainissement. La topographie du terrain est déterminante. Selon cette dernière, une pompe de relevage peut être nécessaire. Par la suite, le type du sol permet d’en savoir plus sur sa perméabilité ainsi que son état actuel. Selon sa composition, plusieurs solutions seront disponibles. Tout cela fait partit de la formation de votre paysagiste et de ses compétences.

En fonction de votre projet, il pourra généralement vous proposer :

  • Une fosse avec un filtre à sable pour surfaces supérieures à 40 m². Cette solution nécessite, néanmoins, un certain entretien.
  • Une fosse avec un filtre zéolithe, plus compacte, mais nécessitant cependant le renouvellement du filtre après une période définie.
  • Une micro-station à culture disposant d’une longue durée de vie et permettant un prétraitement et un traitement en un seul dispositif.
  • Un filtre planté, pouvant servir de prétraitement et de traitement sans avoir besoin d’une fosse. Le plus souvent, ce dispositif est couplé avec des toilettes sèches.
Recherches populaires : Tous les Articles connexes