Bassin

Pour les jardins les plus grands, une solution très originale consiste à aménager un bassin plus ou moins vaste. Un point d’eau de ce genre a l’avantage d’offrir une touche apaisante et paisible dans votre jardin… De quoi faire rêver ! Nous offrons aussi un service de paysagiste professionnel.

Quelques règles à respecter pour l’aménagement de votre bassin d’ornement

Avant tout, il faut bien comprendre qu’un bassin ne se réalise pas à la légère. Si vous avez décidé d’ajouter cela à votre jardin, il faudra y mettre les moyens. Impossible de réaliser un bel ornement en cherchant à réduire sa facture. Ne lésinez jamais sur les moyens. Prévoyez un budget conséquent avant quoi que ce soit, afin de pouvoir aménager le jardin et surtout le bassin de vos rêves. Voici quelques conseils :

  • Pour obtenir un bel aspect, privilégiez une certaine taille de bassin avec une fosse d’un mètre 50 minimum. Inutile, cependant, d’opter pour plusieurs mètres de profondeurs…
  • Avoir un sol bien plat est très important, vous pouvez donc recouvrir le fond de votre bassin avec du sable fin.
  • Votre professionnel vous proposera, par la suite, l’utilisation de géotextile et d’une bâche adapté à votre projet.

Notre petite astuce pour éviter d’avoir à passer tout votre temps à entretenir ce bassin, c’est tout simplement de choisir des plantes drainantes ou filtrantes. Certaines sont spécialement faites pour être installées dans des bassins et éviter une accumulation de déchets. Dans le même genre, des espèces animales aquatiques pourront grandement vous aider. Laissez-vous tenter !

Recherches populaires : Tous les Articles connexes